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Jeux pour le Musée de la Vache Qui Rit

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Nous avons réalisé 4 jeux pour le musé de la vache qui rit.
Tous à base de Virtools mais utilisé en version standalone (executable) et sans utiliser le SDK (dans un soucis de "future" compatibilité Web).
En moyenne chaque jeu a nécessité 1 mois de travail (uniquement en developpement).

Ces 4 jeux font partie d'un parcours interactif contenant 6 jeux et un decors central faisant le lien entre tous les jeux.
Les developpements pour les autres parties ont été réalisés par Jon Lab (Jonathan Tanant), par Jonathan Derrough et par Nicolas Julien (stagiaire).
L'ensemble a été chapeauté par Toys Films et le developpement s'est fait dans leurs locaux à Paris.

Tous ces jeux se jouent sur des bornes interactives disposants d'un écran tactile et parfois d'un joystick, excepté le "Bandit-Manchot" qui lui dispose d'une interface matérielle particuliere.
Dans la plupart des jeux les enfants interagissent en touchant directement l'écran.

Note: Tous ces jeux sont accessibles au public à la maison de la vache qui rit à Lons le Saunier.

Jeu "Machine à Guili"


Ce jeu était le plus complexe puisqu'il necessitait la mise en place d'une certaine IA.
Le but du jeu étant d'attraper avec le doigt (l'écran est tactile) les Aliens "tristes" (gris) qui se baladent dans la cave à fromage et de les placer dans une des 3 machines à guili reparties sur le niveau afin de les transformer en aliens "joyeux" (rouges).
Les aliens joyeux pouvant redevenir tristes si ils recontrent et se bagarent avec les aliens tristes.




Jeu "Picnic"


Ce jeu en exterieur se jouait avec le joystick.
Les enfants doivent se balader et aller repeindre certains elements du décors qui étaient rouges et dont la couleur a été aspirée par les aliens. Ceux-ci se baladent également dans la scene et le joueur a la possibilité de les repeindre aussi afin qu'ils arrettent d'aspirer la couleur rouge des objets qu'ils croisent.

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Les 4 bornes du jeu PicNic

Une des bornes du Picnic:

 



Jeu "Sacre du Vachelier"


Cette partie du parcours n'est pas vraiment un jeu mais une petite scene interactive ou l'utilisateur visualise son avatar sur une piste de danse et peu le faire danser mais peut également animer la scene par des jeux de lumiere qu'il peut diriger, des effets qu'il peut lancer (fumée, confétis, effets pyrotechniques) etc...
Ce mini-jeu cloture le parcours classique avant le jeu du "Bandit Manchot".



Jeu "Bandit-Manchot"


Veritable dernier jeu du parcours avant de sortir du musé. Ce jeu est placé sur un simuli de machine à sous mais qui distribu des apericubes !
En fonction du score que le joueur a obtenu sur l'ensemble du parcours il a droit a un certain nombre de tirages ou il gagne un certain nombre d'apericubes.



Galerie

La prod... dans notre cave Parisienne

Sylvain et Pascal, Jon au fond.


Nicolas et Richi qui nous detend en jouant un peu de guitare

Jon en plein travail...

C'est juste un truc a changer...


Déplacements à Lons le Saunier
Sisi il bosse...

Nos chambres

Un réseau...meme pas pour jouer :(

Aie :

Lla position de travail idéale... :

Installation des bornes :


Sacré bug... non je ne veut pas envoyer le rapport d'erreur à Microsoft...


C'est un parcours enfants... Jon est un peu grand du coup



Et voila ca marche !!


A la recherche du bug de freeze...


Scéance de tests à l'hotel




Un probleme avec les Avatars ??


Merci à toute l'equipe de Toys Films,
pour ne citer qu'eux:
Karen, David, Nicolas, Richi, Pascal, Sylvain, Nicolas, Sylvain...etc