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Bewell
Présentation sur tablette Android des produits (objects connectés) de la marque Bewell. Déclinaison iOS.
Distribué en France sur des bornes dédiées dans 300 pharmacies.
Application on Apple Store: https://itunes.apple.com/fr/app/bewellconnect/id838115043?mt=8

Developpé pour The UX Agency

UnityShaderIpad
[novembre 2014]







Garmin
Applicatif de présentation de la montre connectée Garmin. Diffusé sur une borne dans un salon.
Developpé pour The UX Agency

WindowsUnity
[octobre 2014]







Tumulte - Systeme de synchronisation & systeme de captation multi Kinects
"Initié par Cortex Productions, le Tumulte® réunit au sein d’une même innovation un écran panoramique sur lequel sont diffusées des images numériques calculées en temps réel et en relief. Le spectateur peut interagir avec les différents éléments du contenu pour une expérience immersive inédite."

Nous avons mis en place l'architecture logicielle du systeme, à savoir un systeme client-serveur permettant de synchroniser une scene 3d temps réel sur différents clients qui se chargent d'afficher chacun une partie différente de la scene 3D afin qu'au final celle ci soit reconstituée sans discontinuités visibles.


Dans un deuxieme temps nous avons mis en place un systeme de captation basé sur un ensemble de Kinects disposées tout autour de l'ecran panoramique et dont les données sont traitées et recoupées sur un serveur dédié qui au final permet une interaction multi-utilisateur sans dispositifs à porter pour les utilisateurs.
en savoir plus...
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityShader
[juillet 2014]







Flipshot
Présentée à Futur en Seine 2014, Flipshot Capture est une application Android qui permet de réaliser des photos animées qui prennent en compte la position du terminal sur lesquelles elles sont lues.
en savoir plus...


Unity
[juin 2014]







Cartoons
Application de dessin collaboratif sur iPad. L'application ne sera jamais terminée, le client ne donnant plus signe de vie apres avoir refusé de payer une facture. Trés classe.

UnityIpad
[juin 2014]







Jeu "Ouille L'Abeille"
Petit jeu mobile iOs / Android


Developpé pour un parti politique...

UnityIphoneIpad
[mai 2014]







Proof Of Concept 2D - Flux d'air dans une tuyere CFM56-5B
Application montrant les flux d'air dans le moteur dans ses différentes configurations d'utilisation.
L'application se lance automatiquement par détection (via la camera) du schéma du moteur lorsque l'on filme la documentation (système de Réalité Augmentée)

UnityShaderIpad
[janvier 2014]







Proof Of Concept 3D - Architecture d'un moteur à réaction SAM-146
Application montrant l'architecture interne d'un moteur SAM-146 ainsi que les points d'inspection pour la maintenance.
L'application se lance automatiquement par détection (via la camera) du schéma du moteur lorsque l'on filme la documentation (système de Réalité Augmentée)

UnityIpad
[janvier 2014]







Prototypage d'applications pour les Box futures
Developpement de divers demonstrateurs.
Developpement d'un plugin unity permettant de commander les lampes HUE de philips.
Certains usecase ont été présentés au CES 2014 par le pdg de Cisco.


Developpé pour ArbreKi / Sisco

UnityIpad
[décembre 2013]







Itinéraire de la Culture Industrielle (ICI)
Développement Unity pour iOS d'une application de cartographie dédiée au patrimoine.

Developpé pour Orbe

UnityIphone
[août 2013]







Application Renault ZOE
Application iOS et Android pour présenter la Renault ZOE. 3D Temps réel, Videos, Interieur de la voiture en 360° couplé au gyroscope.
Developpé pour Digital Immersion / Renault
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityIphoneIpad
[janvier 2013]







UV Editor Pro (Unity)
Plugin Unity permettant d'editer les UV des mesh d'un objet de la scene.
Supporte le multi-material (multi-mesh)
Supporte le travail sur les 2 canaux uv: UV & UV2

Sur UnityStore: http://u3d.as/content/adding-light/uv-editor-pro

Trial version 1.3 (limited, only one vertex editable): Trial Version
Trial version 2.2 (limited, only one vertex editable): Trial Version (U4 Beta ready)


Unity
[septembre 2012]







Flightgear Map Pro (Unity)
Map interactif pour visualiser les appareils en cours de vols sur le soft Flightgear, le tout sur iPad et iPhone.
Acces aux map via le provider de son choix (Gaoogle Maps, Bing, Nokia).

iOS Full Version: Here
iOS Lite Version: Not yet
Android Full Version: Here
Android Lite Version: Here


UnityIphoneIpad
[août 2012]







Application «DIRECT 360» : 1ère mondiale dans l’univers de l’iPhone et de l’iPad ! (Unity)
Application permettant de suivre les soirées électorales France 24 en direct ou en VOD (streaming) et à 360°.
Developpé pour Digital Immersion
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityIphoneIpad
[juillet 2012]







Systeme de blur reglable à base de shader (Unity)
Systeme de blur reglable sur texture unity. Le systeme de blur proposé dans unity etant un post traitement de l'ensemble de l'image ca ne convenait pas. Le systeme permet donc d'appliquer le blur sur la texture désirée et avec un facteur réglable (plus ou moins de blur). Le systeme est destiné à fonctionner sur ios.

WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juillet 2012]







Configurateur de meubles de jardin (Unity)
Application de configuration de meubles de jardin. Le design des meubles se faisant via un module flash dans la page web (developpement existant). La partie Unity communique avec la partie flash via un javascript et offre une representation visuelle interactive des meubles de jardin positionnés par l'utilisateur. Plateforme: Web

Application disponible ici: http://www.meubles-de-jardin-design.com/salon-de-jardin-modulable.html







Demo Configurateur Auto (Unity)
Demo de Configurateur Auto. Multiplateforme: PC/Mac, Web, iOS, Android

Essayer la Demo: http://www.addinglight.com/demos/car/


En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juin 2012]







Application E-Learning iPad de realitee augmentee (Unity)
Application de realite augmentee presentant le fonctionnement d'un moteur. SDK de realite augmente utilise: Vuforia

UnityIpad
[mars 2012]







Advergame Freedent (Unity)
Developpement du jeu "Freedent Chasse a l'incruste" en Unity C# pour les plateformes:
- Web/Facebook
- iOS (iPhone, iPad, iPod...)
- Android

Developpement plugin Facebook (iOS & Android)
Developpement plugin ScaneCodeBar (iOS & Android)

Connection base de données pour une gestion deportée des High Scores

Developpé pour EggBall / Freedent
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityShaderIphoneIpad
[janvier 2012]







Calamar 3D (Unity)
Developpement d'une application Unity pour le musée de Biarritz, présentant un Calamar geant dans son environnement naturel.
Le calamar numérique a sa propre vie mais est interactif en fonction du comportement des spectateurs devant son hublot.
Une camera infrarouge permet de repérer les visiteurs, des contacts piezo permettent de detecter les coups portés sur le hublot par les visiteurs, et en fonction de l'humeur du calamar il peut attaquer la vitre ou s'approcher venir voir.

Un conferencier a également la possibilité de faire effectuer des actions au calamar (s'il est d'humeur) grace à une telecommande, il peut ainsi le nourrir devant les spectateurs ou lui demander de venir montrer son anatomie.

L'application au JT:
http://videos.tf1.fr/jt-we/a-la-decouverte-de-l-ocean-au-pays-basque-6622954.html

Developpé pour Idealys
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityCppShader
[janvier 2012]







Algo Extrusion & Configurateur Escalier (Unity)
Prototype de configurateur d'escalier tournant pour lequel a été développé une routine générique d'extrusion 3D.
en savoir plus...

Unity
[janvier 2012]







Jeu de Blocks (Unity)
Petit jeu de Blocks de base.
Pour jouer:
en savoir plus...
Developpé pour Pixel Fantome

Unity
[mars 2011]







Player 360 Ruinart iOS
Application iPhone&iPad.
Navigation autour de la planete dans des videos 360 degres.

Cette application a recu le Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2011
en savoir plus...
Developpé pour Digital Immersion/5eme Gauche/Ruinart
En collaboration avec Jon-Lab;
IphoneIpad
[février 2011]







Player 360 Renault iPhone
Application iPhone. Navigation autour de la planete dans des videos 360 degres.
en savoir plus...
Developpé pour Digital Immersion/Publicis/Renault
En collaboration avec Jon-Lab;
Iphone
[octobre 2010]







Player 360 degrés pour iPad
Application interactive pour iPad permettant de decouvrir le nouvel Espace de Renault.
Lien iTunes
Developpé pour Digital Immersion/Publicis/Renault
En collaboration avec Jon-Lab;
MacCppObjectiveCIpadPhotoshop
[octobre 2010]







Outil iPhone de calculs de pose de charpente
Outil iPhone de calculs de pose de charpente.
Calculs trés spécifiques.

MacObjectiveCIphone
[septembre 2010]







Plugin de rendu réseau 3dsMax
Ajout de la fonctionnalité de rendu réseau sur un plugin de rendu stéréoscopique pour divers écrans 3D.
Developpé pour 3DTvSolutions

WindowsCpp3dsMaxSdk
[septembre 2010]







Jeu de Shoot pour iPhone
Jeu developpé en collaboration avec Jonathan Tanant, juste pour le fun et pour se former un peu à xProject et à l'API d'Apple.
En collaboration avec Jon-Lab;
MacCppObjectiveCIphonePhotoshop
[juillet 2010]







"OnSeRealise": Application de réalité augmentée sur le decollage d'Arianne 5
Application de réalité augmentée utilisant une adaptation d'ARToolKit sous Unity.
L'application montre le décollage d'Ariane5 puis les différentes etapes jusqu'a la satellisation, le tout manipulable par l'utilisateur grace à un tag.
Développé sous forme d'application standalone pour PC et Mac.
en savoir plus...

Developpé pour Idealys/IUMM
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityCpp3dsMaxShaderPhotoshop
[mai 2010]







Backoffice PHP
Développement d'un backoffice de gestion de prises de vues géolocalisées.
Utilisation du Google Sdk pour voir le positionnement des prises de vues et suivre l'auteur dans son parcours.
Developpé pour Orbe

WindowsPhpPhotoshop
[mars 2010]







Application d'aide à la maintenance (Unity)
Prototype d'aide à la maintenance de pieces.
Destiné a être projeté sur des lunettes semi transparentes pendant le démontage physique de la piece.
Utilise de la reconnaissance vocale pour commander les actions.
Developpé pour I3M

WindowsUnityCpp
[février 2010]







Integration de la technologie de reconnaisance vocale Sphinx dans Unity.
Développement d'un plugin Unity (c++) permettant à nos applications Unity de profiter de la reconnaissance vocale offerte par la librairie Sphinx.

WindowsUnityCpp
[février 2010]







Outil de design de SpLine
Outil permettant de créer des SpLine afin de generer des progressions non lineaires destinées aux applications 3D (compatible tous moteurs 3D).

WindowsCpp
[janvier 2010]







Virtools vs Unity
Ayant developpé plusieurs projets dans chacunes de ces technologies, nous nous sommes livrés à une comparaison entre Virtools 4.1 et Unity 2.6. Vous trouverez ici les différences qui nous ont interpelées entre ces 2 technologies tres interessantes.
en savoir plus...

UnityVirtools
[janvier 2010]







Jeu "LoucheBall" pour le nouveau site de la vache Qui Rit
Jeu sur le theme de la vache qui rit (avec les personnages de la nouvelle campagne de pub 2010).
Réalisé sous unity et accessible directement sur le site de la vache qui rit.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnity
[novembre 2009]







Jeu "SOS Fromages" pour le nouveau site de la vache Qui Rit
Jeu de type "Tower Defense" sur le theme de la vache qui rit.
Réalisé sous unity et accessible directement sur le site de la vache qui rit.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnity
[novembre 2009]







Volant en réalité augmentée
Petit jeu de conduite à l'aide d'un volant en carton en utilisant la réalité augmentée. Utilisation d'ARToolKit intégré à Virtools.

WindowsVirtoolsSdkCpp3dsMaxPhotoshop
[mai 2009]







Test d'intégration Ogre / QT
Prototype d'intégration de scenes 3D temps réel Ogre dans un environnement QT.
Dans le cadre de la conception d'un simulateur de dérive sous voile.
Developpé pour I3M

WindowsCppOgreQt
[mai 2009]







Iris dans sur mon bureau en réalité augmentée
Intégration d'un personnage annimé dans l'environnement de mon bureau physique. Utilisatin d'ARToolkit intégré à Virtools.


WindowsVirtoolsSdkCpp
[avril 2009]







Jeu "Machine en panne" pour le Musée de la Vache Qui Rit
Installé au musée de la vache qui rit à Lons Le Saunier, ce jeu est intégré au parcours Enfant.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtools
[février 2009]







Jeu "Bandit Manchot" pour le Musée de la Vache Qui Rit
Installé au musée de la vache qui rit à Lons Le Saunier, ce jeu est intégré au parcours Enfant.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtools
[février 2009]







Jeu "Machine à Guili " pour le Musée de la Vache Qui Rit.
Installé au musée de la vache qui rit à Lons Le Saunier, ce jeu est intégré au parcours Enfant.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtools
[février 2009]







Jeu "Picnic" pour le Musée de la Vache Qui Rit.
Installé au musée de la vache qui rit à Lons Le Saunier, ce jeu est intégré au parcours Enfant.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtools
[février 2009]







Jeu "Sacre du vachelier " pour le Musée de la Vache Qui Rit.
Installé au musée de la vache qui rit à Lons Le Saunier, ce jeu est intégré au parcours Enfant.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtools
[février 2009]







Design de pieces
Prototype de design de pieces par tracé des murs à la souris.
En Virtools.
Developpé pour Initialys

WindowsVirtools
[février 2009]







Plateforme Axis (plateforme d'intégration 3D temps réel utilisant Ogre)
Prototype de rendu 3d temps réel d'un rachis avec shader évolué de transparence.
Developpé avec notre propre plateforme utilisant Ogre.

WindowsCpp3dsMaxOgreShaderPhotoshop
[février 2009]







Shader de transparence
Shader de transparence fonctionant sous Ogre 3D et utilisant un systeme de render to texture afin de generer les deformations de l'image de fond.

WindowsCpp3dsMaxOgreShaderCgfxPhotoshop
[décembre 2008]







Rendu de coques de telephone sous Virtools.
Prototype de rendu de coques de telephone sous Virtools.
Developpé pour Initialys

WindowsVirtoolsShader
[décembre 2008]







Ouvrier demontant une bride
Réalisé par Christophe ROTH dans le cadre d'un stage. Il s'agissait de modeliser puis d'animer un personnage sous 3dsMax puis de l'integrer dans l'environnement Virtools. - Demo Online -

WindowsVirtools3dsMaxPhotoshop
[juin 2008]







Application de Tolerancing
Application de Tolerancing developpée en Virtools.
Developpé pour Virtools

WindowsVirtoolsPhotoshop
[mai 2008]







Tennis - jeu de Tennis interactif en "taille réelle", pour Roland Garos 2008
Diffusé à Roland Garros dans l'espace animation du CNE, Centre National d' Entrainement, pendant toute la durée du tournoi, les enfants étaient invités à venir affronter virtuellement N.Djokovic sur un vrai demi terrain de tennis en terre battue.

Le principe. Gagner le plus de points en 2minutes 30 et faire le plus de glissades possibles.
Le jeu était projeté sur un écran géant. Le joueur en se déplaçant sur le demi terrain déplaçait son avatar dans le jeu et faisait apparaître à l'écran les glissades qu'il réalisait sur la terre battue et jouait virtuellement au tennis avec une vraie raquette !!!
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Developpé pour Idealys/Auditoire/Addidas
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsVirtoolsVirtoolsSdkPhp3dsMaxPhotoshop
[avril 2008]







Fission - Plugin 3DS : Integrated Virtools Viewer
Plugin pour 3D Studio Max 8,9 permettant de visualiser le rendu Virtools de la scene en cours de realisation dans une des fenetres de Max.
La vue est interactive et peut donc etre manipulée en temps réel afin de visualiser la scene sous tous ses angles.
La version Beta 1.0 est disponible gratuitement.
en savoir plus...

WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp3dsMaxSdkPhotoshop
[décembre 2007]







Demontage de Vanne
Toute petite application Virtools de demontage de vanne, avec liaison interface Web.
- Demo Online -

WindowsVirtools3dsMaxPhotoshop
[octobre 2007]







Logiciel "Robot" de controle des périphériques d'entrée (Clavier, Souris)
Logiciel "Robot" de controle des périphériques d'entrée (Clavier, Souris) Windows permettant de simuler un comportement pré-établi.

WindowsCpp
[août 2007]







Fight For Kisses
Jeu de combat (Advergame) mettant en scene un Bébé et son Père. Le jeu se joue sur 3 décors avec au choix 3 types de personnages (Sioux, Karaté, Ours). On peut jouer soit le père soit le bébé.
Application Virtools Standalone.
Site Officiel FFK
Acces direct au jeu (install à télécharger)
NewsLetter Virtools (Octobre 2007)

Developpé pour GImagin/Wilkinson

WindowsVirtoolsSdk3dsMaxPhotoshop
[juin 2007]







Plugin 3DSMax
Exporteur pour logicel 3D tiers.
Developpé pour VRContext

Windows3dsMaxSdk
[mai 2007]







Plugin Microstation 7, 8, XM
Exporteur pour logicel 3D tiers.
Developpé pour VRContext

WindowsCpp
[mai 2007]







Plugin Solidworks 2007&2008
Exporteur pour logicel 3D tiers.
Developpé pour VRContext

WindowsCpp
[mai 2007]







Shader de deformation Virtoos pour rendu sur Dome
Adapatation d'un shader de déformation pour compenser la déformation d'un affichage sur dome.
Shader original en Cgfx, convertir en HLSL et GLSL pour une utilisation sous virtools.
Developpé pour RSA Cosmos

WindowsVirtoolsShaderCgfxHlslGlsl
[mai 2007]







Annalyse & Extraction de données 2D
Extraction, de données 2D, d'un format de fichier contenant les materiaux de scenes 3D.
Developpé pour VRContext

WindowsCpp
[avril 2007]







Plugin Photoshop d'export de layer Virtools
Plugin d'export de textures pour utilisation sous Virtools.
Le plugin decoupe et exporte les portions de calque désirés en vue de reconstituer une interface graphique sous Virtools. Les images exportées peuvent etres en JPG ou PNG et sont sauvegardées avec une taille multiple de 2.
Associé à ce plugin des srcipts virtools permettent de reconstituer l'interface exacte designée sous photoshop.

WindowsVirtoolsCppPhotoshopSdk
[février 2007]







UNIT 3D
Plateforme de travail 3D immersive adaptée au domaine de la pétrochimie, mettant en Å“uvre des maquettes virtuelles d'éléments complexes.
- Plaquette -
- Demo (Zip) -
NewsLetter Virtools (Decembre 2007)
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WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp3dsMaxPhotoshop
[août 2006]







AudioDeviceControl
Application C++ Win32, permettant de Charger/Sauvegarder la configurations des niveaux sonores de Windows.

WindowsCpp
[août 2006]







Attelier du Potier 2
Application de Peinture haptique (périphérique Phatom/Omni) sur vase virtuel.
Commande via reconnaissance Vocale.

WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp3dsMaxPhotoshop
[janvier 2006]







Villandry 2
Visite virtuelle du chateau de Villandry, intégrant de nombreux systemes de realité virtuelle:
- Reconnaissance Vocale
- Streoscopie
- Toucher haptique
- Son binaural
- Simulation atmosphérique
- Diffusion d'odeurs
- Clones parlant avec synchronisation labiale.
Cette version propose une visite complete du chateau de Villandry, du survol du domaine, à la traversée des fameux jardins de Villandry en passant par la cours d'honneur et le corridor du chateau. L'utilisateur sera amené à décorer la vasque de la cour d'honneur (idem Villandry 1), à dialoguer avec des clones parlants, à fabriquer soit meme les motifs des jardins ou encore à laisser une trace sur le livre d'or virtuel du chateau.
Les seuls périphériques d'entrée utilisés son un bras haptiques (Phantom/Omni) et un micro casque (souris et clavier non sollicités).
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WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Attelier du Potier 1
Application de Peinture haptique (périphérique Phatom/Omni) sur vase virtuel.
Commande via reconnaissance Vocale.

WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp3dsMaxPhotoshop
[janvier 2006]







Villandry 1
Visite virtuelle du chateau de Villandry, intégrant de nombreux systemes de realité virtuelle:
- Reconnaissance Vocale
- Streoscopie
- Toucher haptique
- Son binaural
- Simulation atmosphérique
- Diffusion d'odeurs
Cette version, limitée à la cour d'honneur du chateau, invite l'utilisateur à décorer de legumes la vasque centrale à l'aide d'un périphérique de toucher haptique générant ainsi la sensation de poids des legumes virtuels manipulés. Une gestion de diffusion d'odeurs permet également à l'utilisateur d'avoir un retour olfactif en adequation avec les manipulations qu'il effectue.
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WindowsVirtoolsVirtoolsSdkCpp3dsMaxPhotoshop
[janvier 2006]







Périphérique USB d'entrées sorties: MiniLab 1008 (Measurement Advantage)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Souris 3D: SPACEMOUSE (3D Connexion)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Simulateur atmophérique (conception artisanale)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Systeme de suivi de mesures.
Systeme de visualisation de mesures affichées sur courbes en temps réel dans l'environnement Virtools.

WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Recuperation Parametres Reseau.
BuildingBlock permettant de recupérer les parametres réseaux tels que l'IP ou la MAC Address dans un script Virtools.

WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Périphérique de diffusion d'odeur: PAD (Osmooze)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Périphérique de diffusion d'odeur: SYPAD (Osmooze)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]







Périphérique de diffusion d'odeur: XONX (Osmooze)

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WindowsVirtoolsSdkCpp
[janvier 2006]










[novembre 1999]