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Bewell
Présentation sur tablette Android des produits (objects connectés) de la marque Bewell. Déclinaison iOS.
Distribué en France sur des bornes dédiées dans 300 pharmacies.
Application on Apple Store: https://itunes.apple.com/fr/app/bewellconnect/id838115043?mt=8

Developpé pour The UX Agency

UnityShaderIpad
[novembre 2014]







Tumulte - Systeme de synchronisation & systeme de captation multi Kinects
"Initié par Cortex Productions, le Tumulte® réunit au sein d’une même innovation un écran panoramique sur lequel sont diffusées des images numériques calculées en temps réel et en relief. Le spectateur peut interagir avec les différents éléments du contenu pour une expérience immersive inédite."

Nous avons mis en place l'architecture logicielle du systeme, à savoir un systeme client-serveur permettant de synchroniser une scene 3d temps réel sur différents clients qui se chargent d'afficher chacun une partie différente de la scene 3D afin qu'au final celle ci soit reconstituée sans discontinuités visibles.


Dans un deuxieme temps nous avons mis en place un systeme de captation basé sur un ensemble de Kinects disposées tout autour de l'ecran panoramique et dont les données sont traitées et recoupées sur un serveur dédié qui au final permet une interaction multi-utilisateur sans dispositifs à porter pour les utilisateurs.
en savoir plus...
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityShader
[juillet 2014]







Proof Of Concept 2D - Flux d'air dans une tuyere CFM56-5B
Application montrant les flux d'air dans le moteur dans ses différentes configurations d'utilisation.
L'application se lance automatiquement par détection (via la camera) du schéma du moteur lorsque l'on filme la documentation (système de Réalité Augmentée)

UnityShaderIpad
[janvier 2014]







Systeme de blur reglable à base de shader (Unity)
Systeme de blur reglable sur texture unity. Le systeme de blur proposé dans unity etant un post traitement de l'ensemble de l'image ca ne convenait pas. Le systeme permet donc d'appliquer le blur sur la texture désirée et avec un facteur réglable (plus ou moins de blur). Le systeme est destiné à fonctionner sur ios.

WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juillet 2012]







Demo Configurateur Auto (Unity)
Demo de Configurateur Auto. Multiplateforme: PC/Mac, Web, iOS, Android

Essayer la Demo: http://www.addinglight.com/demos/car/


En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juin 2012]







Advergame Freedent (Unity)
Developpement du jeu "Freedent Chasse a l'incruste" en Unity C# pour les plateformes:
- Web/Facebook
- iOS (iPhone, iPad, iPod...)
- Android

Developpement plugin Facebook (iOS & Android)
Developpement plugin ScaneCodeBar (iOS & Android)

Connection base de données pour une gestion deportée des High Scores

Developpé pour EggBall / Freedent
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityShaderIphoneIpad
[janvier 2012]







Calamar 3D (Unity)
Developpement d'une application Unity pour le musée de Biarritz, présentant un Calamar geant dans son environnement naturel.
Le calamar numérique a sa propre vie mais est interactif en fonction du comportement des spectateurs devant son hublot.
Une camera infrarouge permet de repérer les visiteurs, des contacts piezo permettent de detecter les coups portés sur le hublot par les visiteurs, et en fonction de l'humeur du calamar il peut attaquer la vitre ou s'approcher venir voir.

Un conferencier a également la possibilité de faire effectuer des actions au calamar (s'il est d'humeur) grace à une telecommande, il peut ainsi le nourrir devant les spectateurs ou lui demander de venir montrer son anatomie.

L'application au JT:
http://videos.tf1.fr/jt-we/a-la-decouverte-de-l-ocean-au-pays-basque-6622954.html

Developpé pour Idealys
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityCppShader
[janvier 2012]







"OnSeRealise": Application de réalité augmentée sur le decollage d'Arianne 5
Application de réalité augmentée utilisant une adaptation d'ARToolKit sous Unity.
L'application montre le décollage d'Ariane5 puis les différentes etapes jusqu'a la satellisation, le tout manipulable par l'utilisateur grace à un tag.
Développé sous forme d'application standalone pour PC et Mac.
en savoir plus...

Developpé pour Idealys/IUMM
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityCpp3dsMaxShaderPhotoshop
[mai 2010]







Plateforme Axis (plateforme d'intégration 3D temps réel utilisant Ogre)
Prototype de rendu 3d temps réel d'un rachis avec shader évolué de transparence.
Developpé avec notre propre plateforme utilisant Ogre.

WindowsCpp3dsMaxOgreShaderPhotoshop
[février 2009]







Shader de transparence
Shader de transparence fonctionant sous Ogre 3D et utilisant un systeme de render to texture afin de generer les deformations de l'image de fond.

WindowsCpp3dsMaxOgreShaderCgfxPhotoshop
[décembre 2008]







Rendu de coques de telephone sous Virtools.
Prototype de rendu de coques de telephone sous Virtools.
Developpé pour Initialys

WindowsVirtoolsShader
[décembre 2008]







Shader de deformation Virtoos pour rendu sur Dome
Adapatation d'un shader de déformation pour compenser la déformation d'un affichage sur dome.
Shader original en Cgfx, convertir en HLSL et GLSL pour une utilisation sous virtools.
Developpé pour RSA Cosmos

WindowsVirtoolsShaderCgfxHlslGlsl
[mai 2007]