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Bewell
Présentation sur tablette Android des produits (objects connectés) de la marque Bewell. Déclinaison iOS.
Distribué en France sur des bornes dédiées dans 300 pharmacies.
Application on Apple Store: https://itunes.apple.com/fr/app/bewellconnect/id838115043?mt=8

Developpé pour The UX Agency

UnityShaderIpad
[novembre 2014]







Garmin
Applicatif de présentation de la montre connectée Garmin. Diffusé sur une borne dans un salon.
Developpé pour The UX Agency

WindowsUnity
[octobre 2014]







Tumulte - Systeme de synchronisation & systeme de captation multi Kinects
"Initié par Cortex Productions, le Tumulte® réunit au sein d’une même innovation un écran panoramique sur lequel sont diffusées des images numériques calculées en temps réel et en relief. Le spectateur peut interagir avec les différents éléments du contenu pour une expérience immersive inédite."

Nous avons mis en place l'architecture logicielle du systeme, à savoir un systeme client-serveur permettant de synchroniser une scene 3d temps réel sur différents clients qui se chargent d'afficher chacun une partie différente de la scene 3D afin qu'au final celle ci soit reconstituée sans discontinuités visibles.


Dans un deuxieme temps nous avons mis en place un systeme de captation basé sur un ensemble de Kinects disposées tout autour de l'ecran panoramique et dont les données sont traitées et recoupées sur un serveur dédié qui au final permet une interaction multi-utilisateur sans dispositifs à porter pour les utilisateurs.
en savoir plus...
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityShader
[juillet 2014]







Flipshot
Présentée à Futur en Seine 2014, Flipshot Capture est une application Android qui permet de réaliser des photos animées qui prennent en compte la position du terminal sur lesquelles elles sont lues.
en savoir plus...


Unity
[juin 2014]







Cartoons
Application de dessin collaboratif sur iPad. L'application ne sera jamais terminée, le client ne donnant plus signe de vie apres avoir refusé de payer une facture. Trés classe.

UnityIpad
[juin 2014]







Jeu "Ouille L'Abeille"
Petit jeu mobile iOs / Android


Developpé pour un parti politique...

UnityIphoneIpad
[mai 2014]







Proof Of Concept 2D - Flux d'air dans une tuyere CFM56-5B
Application montrant les flux d'air dans le moteur dans ses différentes configurations d'utilisation.
L'application se lance automatiquement par détection (via la camera) du schéma du moteur lorsque l'on filme la documentation (système de Réalité Augmentée)

UnityShaderIpad
[janvier 2014]







Proof Of Concept 3D - Architecture d'un moteur à réaction SAM-146
Application montrant l'architecture interne d'un moteur SAM-146 ainsi que les points d'inspection pour la maintenance.
L'application se lance automatiquement par détection (via la camera) du schéma du moteur lorsque l'on filme la documentation (système de Réalité Augmentée)

UnityIpad
[janvier 2014]







Prototypage d'applications pour les Box futures
Developpement de divers demonstrateurs.
Developpement d'un plugin unity permettant de commander les lampes HUE de philips.
Certains usecase ont été présentés au CES 2014 par le pdg de Cisco.


Developpé pour ArbreKi / Sisco

UnityIpad
[décembre 2013]







Itinéraire de la Culture Industrielle (ICI)
Développement Unity pour iOS d'une application de cartographie dédiée au patrimoine.

Developpé pour Orbe

UnityIphone
[août 2013]







Application Renault ZOE
Application iOS et Android pour présenter la Renault ZOE. 3D Temps réel, Videos, Interieur de la voiture en 360° couplé au gyroscope.
Developpé pour Digital Immersion / Renault
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityIphoneIpad
[janvier 2013]







UV Editor Pro (Unity)
Plugin Unity permettant d'editer les UV des mesh d'un objet de la scene.
Supporte le multi-material (multi-mesh)
Supporte le travail sur les 2 canaux uv: UV & UV2

Sur UnityStore: http://u3d.as/content/adding-light/uv-editor-pro

Trial version 1.3 (limited, only one vertex editable): Trial Version
Trial version 2.2 (limited, only one vertex editable): Trial Version (U4 Beta ready)


Unity
[septembre 2012]







Flightgear Map Pro (Unity)
Map interactif pour visualiser les appareils en cours de vols sur le soft Flightgear, le tout sur iPad et iPhone.
Acces aux map via le provider de son choix (Gaoogle Maps, Bing, Nokia).

iOS Full Version: Here
iOS Lite Version: Not yet
Android Full Version: Here
Android Lite Version: Here


UnityIphoneIpad
[août 2012]







Application «DIRECT 360» : 1ère mondiale dans l’univers de l’iPhone et de l’iPad ! (Unity)
Application permettant de suivre les soirées électorales France 24 en direct ou en VOD (streaming) et à 360°.
Developpé pour Digital Immersion
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityIphoneIpad
[juillet 2012]







Systeme de blur reglable à base de shader (Unity)
Systeme de blur reglable sur texture unity. Le systeme de blur proposé dans unity etant un post traitement de l'ensemble de l'image ca ne convenait pas. Le systeme permet donc d'appliquer le blur sur la texture désirée et avec un facteur réglable (plus ou moins de blur). Le systeme est destiné à fonctionner sur ios.

WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juillet 2012]







Configurateur de meubles de jardin (Unity)
Application de configuration de meubles de jardin. Le design des meubles se faisant via un module flash dans la page web (developpement existant). La partie Unity communique avec la partie flash via un javascript et offre une representation visuelle interactive des meubles de jardin positionnés par l'utilisateur. Plateforme: Web

Application disponible ici: http://www.meubles-de-jardin-design.com/salon-de-jardin-modulable.html







Demo Configurateur Auto (Unity)
Demo de Configurateur Auto. Multiplateforme: PC/Mac, Web, iOS, Android

Essayer la Demo: http://www.addinglight.com/demos/car/


En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityShaderIphoneIpad
[juin 2012]







Application E-Learning iPad de realitee augmentee (Unity)
Application de realite augmentee presentant le fonctionnement d'un moteur. SDK de realite augmente utilise: Vuforia

UnityIpad
[mars 2012]







Advergame Freedent (Unity)
Developpement du jeu "Freedent Chasse a l'incruste" en Unity C# pour les plateformes:
- Web/Facebook
- iOS (iPhone, iPad, iPod...)
- Android

Developpement plugin Facebook (iOS & Android)
Developpement plugin ScaneCodeBar (iOS & Android)

Connection base de données pour une gestion deportée des High Scores

Developpé pour EggBall / Freedent
En collaboration avec Jon-Lab;
UnityShaderIphoneIpad
[janvier 2012]







Calamar 3D (Unity)
Developpement d'une application Unity pour le musée de Biarritz, présentant un Calamar geant dans son environnement naturel.
Le calamar numérique a sa propre vie mais est interactif en fonction du comportement des spectateurs devant son hublot.
Une camera infrarouge permet de repérer les visiteurs, des contacts piezo permettent de detecter les coups portés sur le hublot par les visiteurs, et en fonction de l'humeur du calamar il peut attaquer la vitre ou s'approcher venir voir.

Un conferencier a également la possibilité de faire effectuer des actions au calamar (s'il est d'humeur) grace à une telecommande, il peut ainsi le nourrir devant les spectateurs ou lui demander de venir montrer son anatomie.

L'application au JT:
http://videos.tf1.fr/jt-we/a-la-decouverte-de-l-ocean-au-pays-basque-6622954.html

Developpé pour Idealys
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnityCppShader
[janvier 2012]







Algo Extrusion & Configurateur Escalier (Unity)
Prototype de configurateur d'escalier tournant pour lequel a été développé une routine générique d'extrusion 3D.
en savoir plus...

Unity
[janvier 2012]







Jeu de Blocks (Unity)
Petit jeu de Blocks de base.
Pour jouer:
en savoir plus...
Developpé pour Pixel Fantome

Unity
[mars 2011]







"OnSeRealise": Application de réalité augmentée sur le decollage d'Arianne 5
Application de réalité augmentée utilisant une adaptation d'ARToolKit sous Unity.
L'application montre le décollage d'Ariane5 puis les différentes etapes jusqu'a la satellisation, le tout manipulable par l'utilisateur grace à un tag.
Développé sous forme d'application standalone pour PC et Mac.
en savoir plus...

Developpé pour Idealys/IUMM
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsMacUnityCpp3dsMaxShaderPhotoshop
[mai 2010]







Application d'aide à la maintenance (Unity)
Prototype d'aide à la maintenance de pieces.
Destiné a être projeté sur des lunettes semi transparentes pendant le démontage physique de la piece.
Utilise de la reconnaissance vocale pour commander les actions.
Developpé pour I3M

WindowsUnityCpp
[février 2010]







Integration de la technologie de reconnaisance vocale Sphinx dans Unity.
Développement d'un plugin Unity (c++) permettant à nos applications Unity de profiter de la reconnaissance vocale offerte par la librairie Sphinx.

WindowsUnityCpp
[février 2010]







Virtools vs Unity
Ayant developpé plusieurs projets dans chacunes de ces technologies, nous nous sommes livrés à une comparaison entre Virtools 4.1 et Unity 2.6. Vous trouverez ici les différences qui nous ont interpelées entre ces 2 technologies tres interessantes.
en savoir plus...

UnityVirtools
[janvier 2010]







Jeu "LoucheBall" pour le nouveau site de la vache Qui Rit
Jeu sur le theme de la vache qui rit (avec les personnages de la nouvelle campagne de pub 2010).
Réalisé sous unity et accessible directement sur le site de la vache qui rit.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnity
[novembre 2009]







Jeu "SOS Fromages" pour le nouveau site de la vache Qui Rit
Jeu de type "Tower Defense" sur le theme de la vache qui rit.
Réalisé sous unity et accessible directement sur le site de la vache qui rit.
en savoir plus...
Developpé pour Toys Films/Bel
En collaboration avec Jon-Lab;
WindowsUnity
[novembre 2009]